750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Sweets
7 décembre 2012

Kit à Risotto

Qui dit Noël dit cadeaux et pour changer des présents habituels, par faute d'idées mais aussi parce que j'adore cela je prépare souvent des cadeaux gourmands. Cela fait toujours sensation, c'est généralement simple à réaliser pour un budget pas très important et cela fait toujours plaisir: alors lancez vous!!

Je vous propose dans ce billet de réaliser un kit à risotto: simple à réaliser et très utile lorsque des amis arrivent à l'improviste puisque tout est dans le sachet, il n'y a plus qu'à suivre les instructions et le tour est joué!! Ici j'ai réalisé un kit à risotto aux champignons mais vous pouvez y mettre des tomates séchées par exemple.

20121210_105057 (Copier)

 

Pour un sachet ou un bocal pour 4pers:

50g de champignons séchés,

1 botte de cerfeuil,

2 échalotes,

2 tablettes de bouillon de volaille dégraissé,

300g de riz arborio,

poivre.

 

Préchauffez le four à 100° (th 3/4). Epluchez et hacher les échalotes et effeuillez le cerfeuil. Sur une grande plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé, répartissez les feuilles de cerfeuil et les échalotes hachées en prenant bien soin de ne pas les superposer. Enfournez pendant 30 min afin de bien les faire sécher. Sortir du four au bout des 30 min et laissez refroidir.

Dans un saladier, émiettez les cubes de bouillon de volaille et mélangez-les au cerfeuil et aux échalotes. Poivrez. Dans un sachet, mettre le riz arborio puis le mélange bouilloncube/cerfeuil/échalotes et pour finir les champignons séchés aafin de créer trois couches successives et bien distinctes. Fermez le sachet ou le bocal.

Vous n'avez plus qu'à écrire sur une jolie étiquette les conseils de  préparation: faire revenir le risotto dans 50g de beurre et 4 cuillères à soupe d'huile d'olive jusqu'à ce que le riz devienne translucide. Versez 15cl d'un bon vin blanc sec et lorsque le vin blanc est presque entièrement absorbé, vesez 3 louches d'eau et faire cuire le risotto à feu moyen en ajoutant de l'eau frémissante au fur et à mesure sans cesser de mélanger. A la fin de la cuisson, le riz et les champignons doivent être moelleux. Rajoutez de l'eau si nécessaire. Parsemez de parmesan rapé et servez chaud.

 

Bon Appétit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je souhaiterai faire des cadeaux sur ce même thème. Où as-tu trouvé ce type de sachet ?
J
ca c'est une super idée de kdo....moi qui adore le risotto ca me plait bien<br /> <br /> bizz
So Sweets
  • véritable passionnée et irrésistible gourmande, je souhaite vous faire découvrir ma cuisine alliant recettes simples ou plus élaborées. les photos et textes sont ma propriété. toute reproduction est interdite sans mon accord
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 335
Publicité